Domus V6 : de nouvelles fonctionnalités et une refonte de l’interface

Domus est prêt pour la rentrée !

Les équipes de Pomelo-Paradigm ont travaillé tout l'été pour préparer une nouvelle version de Domus pour la rentrée. Enrichie et plus lisible, nous avons tenu compte de vos retours et de nos observations des tendances actuelles pour vous proposer une solution au plus proche de vos besoins.

De nouvelles fonctionnalités vous apporteront plus d'autonomie et élargissent l'éventail de possibilités d'édition et de mise en page de vos documents. De nouveaux éléments graphiques viennent également enrichir l'interface afin de gagner en lisibilité et en fluidité de navigation.

Des nouvelles fonctionnalités

Parce que nous souhaitons toujours faire évoluer Domus afin de répondre à vos différents besoins et vous simplifier l'édition de documents, nos équipes ont développé de nouvelles fonctionnalités.

- Gagnez en autonomie grâce au nouveau profil "POWER USER" qui vous permet de faire des extractions Word et d'importer ou mettre à jour des images en quelques clics

- L'import de visuels est simplifié. Celles et ceux qui le souhaitent peuvent désormais importer directement des visuels en HD, la solution génèrera la version basse définition automatiquement (utilisée pour l'affichage écran et les PDF basse définition)

- Réorganisez votre contenu plus aisément avec un système de copier-coller amélioré. Textes, titres, tableaux, ces opérations sont désormais facilitées.

- La mise en page de certains éléments textuels tels que les exposants, les indices, ou encore les dates à remplacer (XX-XX-XXXX mis en style attention par exemple) peut être automatisée

- Trouvez et modifiez des éléments de votre contenu en toute simplicité. L'outil rechercher-remplacer a été simplifié et les possibilités de remplacement complexes approfondies. La fonction lexique a également été revue afin de vous permettre d'appliquer des règles ou votre dictionnaire personnalisé de façon intuitive

- Mettez facilement en avant certains contenus. Un nouveau système d'encadré permet d'y appliquer toutes les feuilles de style déjà présentes dans le document

- Personnalisez vos notes de bas de pages en leur appliquant des styles prédéfinis, tout comme le reste de votre contenu texte

Une refonte de l'interface

Tout en restant dans le même univers graphique, une nouvelle déclinaison de couleur et un nouveau logo viennent asseoir l'identité de Domus, en cohérence avec l'identité de Pomelo-Paradigm et celle de Pomdoc Pro - notre solution collaborative pour la génération de reportings et de documents ESEF de façon semi-automatisée.

Pour simplifier la navigation au sein de l'outil et vous permettre de trouver aisément la fonctionnalité que vous cherchez lors de l'élaboration de vos documents, de nouveaux pictogrammes viennent également agrémenter l'outil. Nous avons d'ailleurs intégré des icônes aux boutons d'actions, vous permettant ainsi de vous repérer facilement et rapidement dans Domus.

Toujours dans un souci de lisibilité accrue, le vert et le rouge utilisés notamment dans le styler ont été accentués afin que vous puissiez rapidement voir quels éléments sont activés ou non. Nous avons également supprimé les ascenseurs dans les menus qui avaient tendance à cacher le contenu ou rendaient certains éléments compliqués à sélectionner. La possibilité de scroller dans les menus est désormais matérialisée par une petit flèche grise en bas de la section concernée.

C'est à vous !

Des questions sur cette nouvelle version ? Contactez nous !

Vous n'êtes pas encore client Domus ? Demandez une démo gratuite et voyons, ensemble, comment notre solution pourra vous simplifier l'édition de documents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *